EnerJ-meeting

Contact

A contacter via mon compte, présent le jour J.

VERAN Emmanuelle
NGE. CHERCHEUR - RELATIONS COMMERCIALES
CEA

Stand n°28

Le CEA-Liten, membre de l’Institut Carnot Energies du futur, implanté sur les centres du CEA-Grenoble et d’INES (Chambéry), est dédié à la transition énergétique. Ses activités se concentrent sur plusieurs domaines clés : l'énergie solaire, le pilotage des réseaux, le stockage dont les batteries et l'hydrogène dans une logique d’efficacité énergétique et d’économie circulaire. Il adresse de nombreuses applications dans les marchés de la production et la distribution d’énergie, des transports, des procédés industriels, et de l’environnement.

Notre innovation : Votre partenaire R&D au service de la transition énergétique

notre stratégie de recherche est de développer des solutions pour accompagner nos partenaires et leur proposer des innovations afin de :
• Maîtriser la production d'énergie issue de sources renouvelables intermittentes
• Optimiser les réseaux énergétiques incluant différentes solutions de flexibilité par des outils numériques de dimensionnement et de pilotage et d’efficacité énergétique
• Assurer la pertinence du bilan énergétique global

Pour atteindre cet objectif, l'institut s'appuie sur ses 12 plateformes technologiques, son portefeuille de plus de 1800 brevets, et mobilise l'expertise d'un millier de chercheurs, techniciens et équipes supports.
Avec ses atouts, le Liten constitue un puissant outil de R&D capable de relever des défis